Alexandra Meyer
Praticienne en Hypnose Ericksonienne
 

Séance d’hypnose au cabinet à domicile ou à distance/en ligne

06 70 08 59 97
103 chemin du Noyer, 01630 Saint-Genis-Pouilly

Questions fréquentes sur l'hypnose

Questions fréquentes

Toutes les réponses à vos questions

L’hypnose à distance par vidéo, c’est aussi efficace qu’en cabinet alors ?

La réponse apportée par la communauté des hypnothérapeutes est oui.

Certains sujets ont d’ailleurs fait remarquer qu’ils entraient plus facilement en état d’hypnose (de transe hypnotique comme on l’appelle) en restant chez soi, dans le confort de son domicile. Ils se sentent rassurés et en sécurité.

Tout le monde est-il hypnotisable ?

Tout le monde est hypnotisable, puisque c’est un état naturel !
Par contre tout le monde ne rentre pas en état d’hypnose de la même manière et les états d’hypnose étant souvent différents, une même personne peut en connaitre des différents chaque fois. Il est toutefois nécessaire qu’il y ait une vraie motivation du sujet et que la confiance soit instaurée avec le praticien.

Sous quel délai cela fonctionne-t-il ?

Souvent quelques jours sont nécessaires pour se rendre compte du changement… mais dans certains cas, l’effet peut être immédiat. Parfois il faudra attendre un peu plus longtemps (quelques semaines) au point parfois de presque douter que la ou les séances d’hypnose sont bien à l’origine du changement… 

Le délai est donc très variable.

L’état d’hypnose est-il semblable au sommeil ?

Non, bien que le mot hypnose provienne étymologiquement de "Hypnos" (Dieu grec du sommeil), des études scientifiques montrent que ces deux états sont complètement différents.

Il s’agit bien d’un état de conscience modifié, permettant le dialogue direct avec l’inconscient dans le but d’activer les ressources propres à chacun et nécessaires pour obtenir le changement souhaité.

Que ressent-on sous hypnose ?

Même si chaque expérience d’hypnose est personnelle, la plupart des gens décrivent un relâchement musculaire, un état agréable. D’autres sensations sont possibles comme une forme de légèreté.

Il est important de savoir que la profondeur de l’état d’hypnose n’a pas de réelle influence sur l’efficacité de la séance.

Peut-on rester coincé sous état d'hypnose ?

Non, c’est tout à fait impossible, toute personne laissée non accompagnée en état d’hypnose en sort naturellement après un délai variable selon la situation mais n’excédant pas une vingtaine de minutes.

Y a-t-il des risques ?

Il n’y a aucun risque ; nous l’avons déjà précisé, l’état d’hypnose est un état naturel que tout le monde rencontre plusieurs fois par jour. Au pire, le résultat sera moins important que souhaité mais le changement sera toujours positif.

Est-ce que je vais perdre le contrôle / me faire manipuler ?

Non. Lors de la séance, vous entendrez toujours ma voix qui vous accompagnera, et vous serez à tout moment libre de prendre ce qui est bon pour vous. De même, vous pourrez sortir de l’état d’hypnose quand vous le souhaitez.
L’état d’hypnose permettant de communiquer avec l’inconscient, il donne la possibilité au contraire de reprendre le contrôle sur nos fonctionnements.

Combien de séances devrai-je faire ?

Le nombre de séances est variable selon les personnes et il est difficile de le définir à l’avance. De 2 à 6 séances sont généralement nécessaires pour observer des changements durables.

Ceci dit, il est fréquent qu’un changement important peut se produire dès la 1ère séance.

Même dans ce cas, je conseille vivement de se revoir au moins une fois, afin de consolider l’apprentissage pour atteindre des changements efficaces et durables.

Y a-t-il une séance par problématique ?

Non. Étant tous différents, je ne peux vous proposer une séance type par rapport à un objectif ou un problème que vous rencontrez, et cela de manière à ce que le travail que vous ferez soit tout à fait adapté.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.